top of page
welcome

KANGDAE ISLAND

SINCE 12.07.2017 - S.3 | hrp since 06.11.2018

01.

Kangdae, île artificielle à la technologie interconnectée, ouvre ses frontières à l'élite coréenne, pour une expérience utopique où l'érudition et la recherche sont prioritaires. Les téléphones sont multifonctionnels (carte bancaire,  titre de transport, carte d'accès), et les caméras de surveillance permettent une sécurité jamais égalée.

02.

Le système est hacké, un dénommé Xanxus sème la terreur parmi les habitants grâce à une application : The Drizella Gazette. Des missions sont à exécuter sous peine d'être sévèrement châtié. La sécurité est entravée, les habitants visés tentent de lutter : le maire ne semble pas s'en soucier, jusqu'à ce que des informations sur l'île et son passé soient révélées...

SBS CNBS
3.jpg

Depuis sa création, Kangdae est et demeurera une communauté asiatique installée sur la plateforme Facebook. Nous sommes en quête de créateurs capables de s'imprégner du thème pour le faire évoluer. Une maitrise de la syntaxe et le respect de la langue française sont attendus. Merci de lire le didacticiel avant de procéder à une inscription.

03. — Kangdae en quarantaine

Deux semaines se sont écoulées depuis la tragique découverte du climat de Kangdae, l'écrin de technologie nous promettant un avenir meilleur. Cette île artificielle au sud de la Corée est devenue théâtre d'épouvantes pour ses habitants, lorsqu'un individu autoproclamé "Xanxus" s'est emparé des haut-parleurs disposés aux quatre coins de l'île pour profaner des menaces à l'encontre du gouvernement coréen, du maire de Kangdae Na Gyeongju, portant également des accusations à son égard quant à la création de l'île, et des expériences menées sur les ouvriers présents à cette époque. "Xanxus" ne s'est pas contenté d'une simple prise de parole, mais également d'un contrôle à distance de tous les robots d'entretien dispersés sur l'île à ce moment-là, pour encercler l'équipe gouvernementale sur place, ainsi qu'une explosion programmée du commissariat et de la caserne des pompiers locales. Aucune agression physique n'a été déploré du côté de nos représentants, mais les victimes au sein de la population de Kangdae sont certaines. Une intervention alarmante pour le gouvernement et les investisseurs du projet Kangdae : possible uniquement si leur système de sécurité se retrouve piraté.

Durant ces deux semaines, le gouvernement et l'ONU ont discuté de Kangdae, de laquelle bon nombres de personnages influents se sont extirpés par voies maritimes alors que les trajets menant à cet archipel ont été coupé : notamment Na Gyeongju, qui ne s'est pas encore exprimé publiquement. Le résultat de cette délibération est sans appel : Kangdae doit et sera mise en quarantaine dans les plus brefs délais, pour empêcher une propagation de cette cyber-menace.

Aucune intervention n'est prévue pour venir au secours des habitants, avec lesquels toutes communications semblent avoir été coupées depuis hier soir : cette coupure pourrait-elle être l’œuvre de ce dénommé Xanxus ? Une situation critique à laquelle l'humanité n'avait encore jamais été confronté.

— SBS CNBC, 13.06.2018

tumblr_o4wxessEhC1ubpjnho1_500.gif

● rec

androïdes

Les nouveaux jouets de Xanxus sont lâchés dans les rues ! Leurs objectifs ? Réduire la population de Kangdae à néant, sanctionner ceux n'exécutant pas les ordres, et vous aider à atteindre vos objectifs running.

Mieux vaut ne pas croiser leur route : une fois une cible repérée ces monstres sont difficiles à semer. Pensez également à ne pas contrarier Xanxus : devenir leur cible prioritaire n'est pas de tout repos.

Il est déconseillé de sortir entre 22h et 6h du matin, les rues étant infestées d'Androïdes. La journée, leur progression est aléatoire sur toute l'île.

— autosuffisance

Des fruits et légumes sont cultivés, des éleveurs de bovins, de porcs et de volailles ont également posés valises sur Kangdae pour assurer aux habitants une nourriture locale et saine. Le traitement des eaux est perpétuel, permettant à tous d'obtenir une eau potable à la sortie des canalisations, l'électricité est prodigué par les panneaux solaire et le générateur de secours confortablement installé dans les sous-sol. Beaucoup d'entreprises se sont installées à l'échelle locale afin que les individus sélectionnés pour vivre sur Kangdae puissent s'épanouir sans que rien ne vienne à leur manquer, même en période de quarantaine proclamée.

réseaux

Tout moyen de communication avec le monde extérieur est brouillé, mais Xanxus, dans son infini bonté, vous offre la possibilité de communiquer entre vous localement, depuis son application pirate installée sur tous les téléphones de Kangdae : The Drizella Gazette. INSTAXAN, HIBIRD, XANBOOK, SMS et appel, sont les fonctionnalités proposées aux habitants pour rester "interconnectés" ; indispensables pour perpétuer les ordres donnés par le hackeur, mais aussi pour se tenir informé de l'emplacement des sbires de titane. Les téléphones ont toujours les mêmes fonctionnalités d'accès à travers Kangdae.

CARTE ILE WIX_edited.png

Cartographie

2 ; centre commercial partiellement dévalisé

3 - 4 ; repaire des Malwares

7 ; repaire des androïdes, culture et agriculture au sud, un homme de titane environ tous les 500 mètres

10 - 11 ; repaire des Firewalls

Peu après la mise en place de la quarantaine et la disparition du pouvoir, les habitants se sont divisés en deux groupes qui envisagent le futur de façon drastiquement opposé

03². — Kangdae Island

kangdae island
firwall & malware

Firewall

Groupe composé majoritairement des élus de Kangdae, souhaitant perpétuer le semblant de vie paisible et de sécurité promise par le gouvernement. Les familles avec enfants sont sous leur protection, l'esprit communautaire les maintient soudés. Ils souhaitent partager les ressources pacifiquement, cohabiter les uns avec les autres et explorer l'île pour trouver des denrées profitables à tous. Ils s'assurent qu'aucun Androïde ne menace les membres de leur clan.

Les Firewall résident principalement à Geumsaeg, anciennement réservé aux célébrités et riches familles de l'île. L'endroit est le plus sécurisé de l'île, entouré par un mur en tôle massif protégeant les résidents des attaques du camp ennemi, et limitant les effractions des Androïdes. Leur contrôle s'étend jusqu'à Yukwae Beach, quartier touristique où repose sur la côte sud, la base militaire de l'archipel.

"métiers" ; explorateur, médecin, chasseur, ingénieur, marchand, nourrice, militaire

liste non-exhaustive

malware

Groupe composé majoritairement des laissés pour compte de Kangdae : ceux ayant suivis à contrecœur un membre de leur famille sans aucun avenir assuré une fois sur place, les dealers, et les criminels locaux. Pour eux, il est temps de prendre leur revanche : pillages et actes immoraux pour obtenir les denrées sont monnaie courante. Ils prennent un malin plaisir à s'en prendre aux firewalls.

La résidence des Malwares est Dunhan, quartier délabré de l'île. Le réseau de drogue de l'île y est installé, les bâtiments ont été réaménagé par le groupe pour rendre le tout habitable. Les débris permettent de se dissimuler et se faufiler lorsque l'on est habitué des lieux. Leur contrôle s'étend jusqu'à Haejeog, quartier chaud de l'île où bars, boites de strip-tease et enseignes de sex-shops dominent les rues. Les appartements ne sont pas luxueux, mais bien aménagés.

"métiers" ; pilleur, "mercenaire", chasseur, dealeur, réparateur, marchand, prostitué

liste non-exhaustive

03³. — Choose your side

inscriptions et avatars

jouer sur Kangdae

contacter  l'admin

bottom of page